Sage e-tarif, la garantie de devis précis et qualifiés avec le catalogue Sonepar

DanielParole d’expert de Daniel Marache,
Directeur du marché Bâtiment chez Sage

Dans un contexte très concurrentiel, les PME et les artisans du BTP ont besoin  d’estimations de prix les plus justes possibles pour leurs achats de matières premières et de fournitures. Cette précision est devenue indispensable pour répondre aux appels d’offres et demandes de devis. Elle seule assure la faisabilité d’un chantier et la certitude de sauvegarder ses marges.

Les professionnels ont également besoin de connaître la disponibilité de ces produits et les stocks existants afin de s’approvisionner, sans perte de temps et frais de déplacement inutiles.

De nombreux sites de ventes en ligne se sont donc mis au diapason et proposent désormais ces services, et même un peu plus.

Sage e-tarif, « la bonne référence au bon tarif »

C’est pour répondre à ces besoins que le groupe Sonepar,  leader mondial de la distribution de matériel électrique, a conclu, le 2 novembre dernier lors du salon Batimat, un partenariat avec Sage afin de lancer une solution inédite de commande de matériel électrique, intégrée dans les outils Sage e-tarif. Ce “web service” s’adresse aux détenteurs des logiciels Sage Batigest i7 Apibâtiment, et Sage 100 Multi Devis Entreprise v6.00 dont il est une option. Il fonctionne indifféremment sur Windows 8 à 10 ou Internet Explorer.

Son intérêt ?
Sage e-tarif permet, une fois identifié, de se connecter aux sites de nombreux fournisseurs (De Dietrich, Géberit,  Hager, Legrand, Nicoll, Téréva…) et d’y obtenir les prix nets d’achat, mais aussi les fiches techniques des produits.

Les commandes se font ensuite très simplement, à partir d’une bibliothèque d’articles, de composantes ouvrages et de devis pré-rédigés. La prise en main de ce logiciel par les utilisateurs est aisée : 2 heures d’apprentissage suffisent grâce au module de “e-learning” conçu par Sage et accessible à tous.

Une solution connectée aux agences Sonepar

Les services proposés par Sage e-tarif intéressaient Sonepar, dont le réseau de distribution compte 500 agences, 4 millions de références et 200 000 clients qui, pour beaucoup, possèdent des comptes dans plusieurs agences présentant des conditions particulières, souvent différentes, négociées en amont.

Avec Sage e-tarif, les clients de Sonepar accèdent à l’ensemble de leurs comptes en une seule fois et visualisent les prix proposés par chaque agence. Le gain de temps est considérable – trois fois plus vite en moyenne que lors d’une émission de devis classique et les prix affichés sont garantis et mis à jour en temps réel, 24h/24. Indispensable au cas où le devis doit être édité le samedi, par exemple !

Avantage décisif dans une négociation

Le réseau de partenaires experts en bâtiment de Sage a été sensibilisé à l’intérêt de ce nouveau canal de commande. Ils déploient eux-mêmes Sage e-tarif, après avoir audité les configurations informatiques des clients Sonepar et vérifié la compatibilité de leur système avec la solution Sage e tarif.

Les premiers retours des clients sont très positifs. Artisans et PME peuvent en effet se concentrer sur la relation commerciale et la négociation, en ayant en mains toutes les informations nécessaires pour garantir leur seuil de rentabilité. Les devis sont à la fois précis et qualifiés. Plusieurs partenariats comparables sont attendus avec d’autres grands fournisseurs lors des prochains mois.

Plus d’informations 

 

 

Partager sur :

Réagissez Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous conseillons de lire également ces articles