Sage innove avec “Key4Cloud”

Découvrez le volet 1 : le B.A.BA et les bénéfices du Cloud pour le cabinet.

 

La profession comptable connaît une profonde mutation, vos clients attendent de vous que vous soyez un partenaire privilégié, en les conseillant et en les accompagnant dans leur gestion d’entreprise pour les aider à faire les meilleurs choix pour l’avenir.

 

Aujourd’hui, la concurrence est grande, la réglementation est lourde et cela vous demande plus de souplesse et de réactivité.

Demain, pour être un acteur clé, il est indispensable de se tourner vers des solutions innovantes et de repenser son organisation, pour proposer de nouvelles prestations de services et favoriser une relation client personnalisée.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de comprendre ce que l’innovation apporte, à qui elle s’adresse, quels choix faire et à quel moment les faire, …

Pour toutes ces raisons, Sage vous accompagne avec “ Key4Cloud ” nos offres Cloud et leurs services associés.

1. Avant de passer sur le Cloud, il est important
de connaître et comprendre cette évolution technologique : le B.A.BA

Le Cloud est assimilé à un nuage, de sa propre traduction littérale… mais concrètement “ l’informatique dans le nuage ”, qu’est-ce que cela signifie ?

Selon le National Institute of Standards and Technology (NIST), l’Agence du Département du Commerce des États-Unis, le Cloud Computing possède les caractéristiques suivantes :

• Le service à la demande,
• L’accessibilité sur l’ensemble d’un réseau,
• La mutualisation des ressources,
• L’élasticité du service : adaptation à une variation du besoin,
• Le service mesurable en termes de consommation grâce à une facturation à l’usage.

Le Cloud ou l’informatique dans le nuage est une nouvelle logique d’externalisation d’une ressource informatique et de proposition de services. Ce concept de Cloud repose sur des infrastructures distantes, mutualisées et interconnectées entre elles.
Une simple connexion Internet vous permet de travailler en tout lieu et à tout moment, depuis n’importe quel matériel.

cloud

2. Les bénéfices du Cloud pour votre cabinet

1. Sécurité
Vos données sont sécurisées et sauvegardées régulièrement (infrastructures redondantes, surveillance du data center, restauration, etc.). La haute disponibilité et la haute tolérance
des serveurs, basés en France, vous assurent une sécurité optimale.

2. Mobilité et de productivité
A partir de n’importe quel type de matériels, vous avez la liberté de travailler en tout lieu et à tout moment. Accédez à vos dossiers et à votre environnement de travail lors de vos déplacements, à l’aide d’une simple connexion Internet. L’accès à distance
pour les collaborateurs éloignés de l’entreprise se faisant sans difficulté, le Cloud augmente la productivité des collaborateurs, mais aussi leur satisfaction au quotidien grâce à la facilité et la rapidité d’accès aux informations de l’entreprise.
Votre passage du mode local en mode Cloud se déroule de manière simple, rapide et en toute sécurité. Plus besoin de faire d’installation et de déploiement en local.

3. Évolutivité
Les mises à jour automatiques des versions se déroulent en toute transparence :
elles peuvent être soit correctives, légales ou fonctionnelles. Vous aurez toujours une application à jour sans avoir besoin de de les installer sur votre poste de travail.

4. Gain de temps
Vous vous libérez de toute contrainte informatique : paramétrage, sécurité, monitoring des systèmes d’exploitation, sauvegarde et restauration des données, stockage, … Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier et le développement
de nouvelles missions.

5. Meilleure maîtrise des coûts
La maîtrise du budget informatique est facilitée par le lissage des coûts et par la visibilité de la dépense sur le long terme. Plutôt que d’investir dans des immobilisations (CAPEX), vous pouvez concentrer vos efforts sur des dépenses d’exploitations qui sont des coûts courants (OPEX). L’imputation de l’informatique en OPEX libère des lignes de budget pour des investissements plus centrés sur le cœur de métier.

Focus sur le marché du Cloud et sa croissance

Les Chiffres montrent un intérêt grandissant pour le Cloud selon la dernière étude de Markess International *. D’ici 2015, le marché de l’externalisation des infrastructures IT avec le Cloud sera en croissance de plus de 30% par an.

La question n’est plus de savoir s’il faut se lancer dans le Cloud ou pas, mais plutôt de savoir ce que l’on veut déployer dans le Cloud afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence ?

Sage s’engage dans la mobilité et le Cloud pour vous accompagner au quotidien.
Notre volonté se résume en une phrase : “Une application doit s’utiliser n’importe où, n’importe quand.”

Partager sur :

Réagissez Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous conseillons de lire également ces articles

  • HAMIDAOUI

    Puis-je bénéfice, en tant qu’utilisateur de la ligne de SAGE EXPERT COMPTABLE, de cette technologie au sein de mon cabinet et à quel tarif.

  • admin

    Cher Monsieur Hamidaoui,

    J’ai transféré votre demande à votre contact commercial Sage Experts-Comptables. Il ne manquera de vous contacter rapidement, afin d’étudier votre demande.

    Bien Cordialement,

    L’équipe Sage Experts-Comptables

  • http://www.ollier.fr Sébastien Ollier

    L’un des sujets majeurs du Cloud Computing est la gestion des risques. Doit on externaliser les données du cabinet, données à faibles valeurs business ou données stratégiques?
    De la même façon, une analyse de risque doit être faite sur les données des clients. Aussi, il est vital pour les cabinets de se faire accompagner par des experts sur le sujet afin d’effectuer sereinement et durablement leurs transformations numériques.