Comptabilité : les bénéfices clients d’un portail collaboratif

La digitalisation de l’expertise-comptable a longtemps été perçue négativement par les intéressés, mais cela est en train de changer. De plus en plus d’experts-comptables prennent conscience des nombreuses opportunités offertes par la dématérialisation des tâches, notamment en matière d’optimisation des méthodes de travail. L’enjeu est désormais de convaincre les clients qu’ils peuvent eux aussi tirer profit de l’utilisation de nouveaux outils tels que les portails collaboratifs.

Des outils de partages intuitifs et accessibles

La généralisation de la dématérialisation a incité les cabinets d’expertise-comptable à mettre en place de nouvelles solutions, telles que des portails d’échanges s’appuyant sur le Cloud. Simples et sécurisés, ces outils présentent une ergonomie intuitive et épurée, accessible à tous, qu’importe le niveau de connaissance de l’utilisateur en gestion. Un simple navigateur web et un mot de passe suffisent pour s’y connecter, qu’importe l’heure, le lieu et l’outil utilisé (que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone).

De telles solutions permettent alors aux clients des cabinets d’expertise comptable de retrouver leurs documents à tout moment, dès qu’ils en ont besoin, et de poser une question directement, dès qu’ils y pensent. La relation entre l’expert-comptable et son client est alors plus souple et donc plus agréable : chaque client peut utiliser le portail d’échanges en fonction de ses habitudes de travail, sans être dépendant des horaires du cabinet. La clé pour une communication optimisée.

Des fonctionnalités pour s’adapter à tout type de client

Bien que faciles d’utilisation, les portails d’échanges ne manquent pas de fonctionnalités. Nombreuses, elles ont été pensées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, qu’il soit techno-réfractaire ou digital native, à son compte ou CEO d’une PME installée.

Les utilisateurs peuvent ainsi avoir, en temps réel, une visibilité sur leur trésorerie, mais aussi sur un certain nombre d’indicateurs de pilotages, tels que le chiffre d’affaires, la liste des fournisseurs ou les absences des salariés, en fonction de leurs besoins.

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, un espace nominatif sur lequel chaque salarié peut lui-même télécharger ses bulletins de paie et autre documents sociaux est aussi disponible pour les entreprises clientes qui le souhaitent, en plus d’une GED permettant aux utilisateurs de classer et stocker sur le cloud tous leurs documents, à l’instar de leurs factures.

L’expert-comptable devient alors un véritable acteur de la vie de l’entreprise : il accompagne la croissance de l’activité en apportant un service personnalisé et sécurisé. Une aubaine pour tous les dirigeants d’entreprise désirant se dédier à des missions propres à leur cœur de métier.

Experts-Comptables : Les bénéfices d’un portail d’échanges pour vos clients

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