Loi Macron : quels bénéfices pour les industriels ?

L’amendement de la loi Macron visant à soutenir l’investissement productif industriel et à favoriser la modernisation de l’outil de production a été adopté par le Sénat le 16 avril 2015 et est paru au Bulletin Officiel le 1er octobre 2015.

Le mécanisme prévu, appelé suramortissement, crée un véritable avantage fiscal car il instaure une déduction définitivement acquise aux entreprises industrielles françaises qui effectuent des investissements industriels entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016: Les entreprises qui investissent dans des logiciels liés à la production vont pouvoir suramortir fiscalement de 40% cet équipement.

Dans cette vidéo, Laurent Luce, Chef de Marché Business Management Solutions, revient en 2 minutes sur les vecteurs macroéconomiques positifs pour les industriels, dont la loi Macron fait partie, et nous explique comment fonctionne le mécanisme de suramortissement.

Pour les PMI: Découvrez Sage 100c Entreprise Industrie totalement dédiée à l’industrie pour gagner du temps et améliorer sa rentabilité.

Pour les Moyennes et Grandes entreprises: Découvrez Sage X3 pour gérer votre entreprise avec une solution, plus rapide, simple et flexible pour gérer votre entreprise avec une solution, plus rapide, simple et flexible.

Partager sur :

Réagissez Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous conseillons de lire également ces articles