La vidéo en ligne : l’avenir du marketing de contenu

Saviez-vous que d’ici 2017, 69 % du trafic Internet sera du contenu vidéo ? Les clients cherchent de plus en plus à interagir avec le contenu auquel ils ont accès, et le contenu vidéo répond parfaitement à cette attente. Avec des applications telles que VineInstagram et même Twitter qui permettent aux utilisateurs de télécharger du contenu vidéo, il devient indispensable de savoir créer un contenu vidéo de qualité. Mais comment réalise-t-on une belle vidéo ? Et comment peut-on être sûr que le contenu que nous créons va toucher le public ?

Voici quelques conseils pour créer une vidéo de qualité et pertinente à partager sans modération.

Trouver le bon sujet

Pour être sûr de faire mouche avec votre vidéo, choisissez un sujet qui suscite à coup sûr l’intérêt de votre public. Prenez donc le temps d’effectuer des recherches sur ce qu’il a envie de voir.

Connaître son public

Capter l’attention du public est essentiel. Et pour cela, vous devez savoir exactement à qui vous vous adressez. Avant de créer votre vidéo, prenez le temps de cibler votre public afin de mettre toutes les chances de votre côté pour faire le buzz.

Comprendre l’importance des réseaux sociaux

Pour être sûr que votre vidéo sera partagée, vous devez comprendre comment les réseaux sociaux fonctionnent. Une fois que vous avez établi un lien avec votre public, vous devez proposer un « call to action », c’est-à-dire inviter votre public à partager la vidéo sur les réseaux sociaux, ou sur une plateforme sur laquelle vous êtes présent. Il n’y a pas meilleur moyen de s’assurer que le contenu sera partagé, retwitté ou republié.

Aller droit au but

À l’heure où les clients ont accès à toujours plus de contenu sur diverses plateformes, vous devez vous assurer que votre message est clair, net et précis. Lorsque vous créez votre vidéo, vous devez faire en sorte de capter l’attention du public dès le début. Une fois que vous avez attiré son attention, il est plus facile de le rallier à votre cause.

S’intéresser à l’actualité

Il ne sert à rien de créer une vidéo qui n’a aucun rapport avec l’actualité ou les tendances de votre secteur. Parcourez les réseaux sociaux, les plateformes dédiées à l’actualité et même des sites d’actualité spécialisés tels que Mashable ou Techcrunch pour identifier les sujets les plus abordés et les plus partagés.

Savoir où se trouve son public

Une fois la vidéo créée, vous devez choisir sur quelle plateforme vous allez la diffuser. Réalisez une étude de marché afin d’identifier les réseaux les plus fréquentés par votre public. Ainsi, lorsque vous publierez votre vidéo, celle-ci aura plus de chances de susciter l’intérêt et d’être partagée.

Partager sur :

Réagissez Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous conseillons de lire également ces articles