Le Cloud à destination des professionnels nomades

Sans solution mobile, 60 à 80 % du temps des commerciaux serait consacré à autre chose que la vente, qui est pourtant la raison d’être de leur métier… C’est pourquoi certains éditeurs de logiciels spécialisés, comme Sage, ont développé des solutions Cloud à destination des professionnels nomades. Quel intérêt pour les commerciaux ? Quels avantages pour l’entreprise ?

Le Cloud, c’est quoi ?

Pour faire simple, c’est une plateforme logicielle et de stockage, accessible partout et depuis n’importe quel terminal mobile : tablette, PC portable, Smartphone – 24h/24h, 7 jours sur 7. Seul besoin : disposer d’une connexion internet. La 3G suffit. Ces solutions Cloud permettent ainsi aux TPE/PME équipées de piloter leur activité commerciale, de la commande à la facturation, n’importe où.

Les principaux bénéfices pour l’entreprise

Fini les contraintes d’installation, de maintenance et de mises à jour, elles sont désormais effectuées automatiquement. Vous pouvez alors vous concentrer pleinement sur l’essentiel : la gestion commerciale de votre entreprise et l’augmentation de votre C.A. Quid de la sécurité ? L’accès à vos données est entièrement sécurisé.

Optimiser l’activité commerciale

Grâce à ces solutions en ligne, vos commerciaux ou vous-même pouvez saisir en une seule fois puis éditer devis, bons de commandes, bons de livraison, et les transformer en factures d’un simple clic, directement chez le client, sur PC comme sur tablette. Les ressaisies inutiles, sources de perte de temps et risques d’erreurs, sont ainsi évitées.

Gérer efficacement son catalogue Produits

Que vous vendiez des produits à l’unité ou des produits composés, vos commerciaux/vous-même serez ainsi immédiatement opérationnels grâce à l’import de votre catalogue « Produits ». Vous personnalisez vos tarifs selon les conditions accordées à vos clients, et les commerciaux peuvent montrer les produits directement chez leurs clients. Des outils qui pourront également les aider à améliorer leur argumentaire.

Suivre l’état de ses stocks et maîtriser ses achats

Les solutions en ligne pour les TPE/PME permettent en outre de connaître les prix pratiqués par vos fournisseurs, vous informant sur l’état de vos commandes et le suivi de vos stocks. Vous maîtrisez ainsi vos achats et préservez votre trésorerie.

Les solutions proposées par Sage

Que vous soyez dans le négoce, le service, l’artisanat ou le e-commerce, Sage vous propose des solutions adaptées à votre activité commerciale et à la taille de votre entreprise.

Ces solutions en ligne sont directement pensées pour s’intégrer aux autres solutions de gestion de l’éditeur, comme, pour une génération automatique de vos écritures comptables.

Et si vos commerciaux travaillaient directement en ligne ?

Sur le même sujet :

Partager sur :

Réagissez Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous conseillons de lire également ces articles