Comment faire de la DSN un avantage compétitif ?

Pour l’entreprise, la DSN peut apporter des avantages indiscutables en simplifiant et sécurisant les obligations déclaratives sociales, notamment la paie. Cela permettra aux services des ressources humaines de se concentrer sur des activités plus créatrices de valeur.

 

Pour les salariés, la DSN contribuera aussi à renforcer leurs droits. Les données sociales étant immédiatement disponibles, le délai de prise en compte de certaines indemnités, notamment en matière de chômage, de maladie, de prévoyance, seront optimisés. En outre, certains cas de rupture dans le versement des prestations pourraient disparaître et les aides et les droits auxquels peuvent prétendre telle ou telle catégorie de salariés pourraient être mieux détectés. Pour les organismes de protection sociale et l’Etat, la lutte contre la fraude devrait être facilitée par la mise en place de la DSN, celle-ci réconciliant déclarations nominatives et versement des cotisations.

Découvrez comment faire de votre passage à la DSN un véritable avantage compétitif en téléchargeant notre guide pratique

 

Suivez toute l’actualité DSN sur notre site dsn.sage.fr

Partager sur :

Réagissez Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous conseillons de lire également ces articles