Digitalisation & Tendances

Gestion des devis : vers plus de compétitivité en mobilité

Pour améliorer votre compétitivité, de nouveaux logiciels de gestion commerciale voient le jour. Pour mieux gérer vos devis, tour d’horizon des fonctionnalités disponibles pour gagner du temps dans votre quotidien.

La gestion des devis en mobilité c’est possible aujourd’hui grâce au digital…

La réactivité et la flexibilité sont devenues les maîtres-mots du secteur du bâtiment, du fait de sa digitalisation croissante. Pour rester compétitifs dans un environnement particulièrement concurrentiel, les professionnels des TPE ou des PME ont tout intérêt à s’approprier les outils de cette nouvelle mobilité. Parmi les domaines stratégiques de votre activité, la gestion de la trésorerie, et plus spécifiquement des devis, demeure prioritaire. Souvent sur le terrain, vous devez pouvoir accéder facilement et partout, sur un chantier comme dans les transports, aux fonctions de saisie, d’édition, de partage ou d’envoi de vos devis. L’objectif ? Répondre à toutes les opportunités et offrir à vos clients un service optimal, à tout moment et où que vous soyez.

… et le cloud offre un formidable outil de gestion mobile des devis !

Se servir d’unlogiciel de gestion des devis sur le cloud vous garantit une mobilité totale. Envoyer un devis finalisé à votre client avant de prendre le train ou le préparer en route vers un rendez-vous de chantier ne vous prendra que quelques minutes grâce aux bénéfices offerts par ces solutions :

  • Une plateforme facile d’accès : les outils de conception, de tri, de partage et d’envoi des devis sont conçus pour une utilisation la plus facile et intuitive possible. La prise en main est extrêmement rapide ;
  • Des fonctionnalités d’édition complètes : vous avez la main sur la mise en page, l’édition, ou encore le paramétrage de vos documents ;
  • Une visibilité améliorée de votre activité : Les fonctionnalités de synthèse et de suivi, comme le tableau de bord, vous garantissent une vision globale et immédiate de votre activité ;
  • Un partage facilité des informations : vous pouvez très facilement ouvrir des accès spécifiques à vos collaborateurs et à vos clients, pour une meilleure circulation de l’information ;
  • Une gestion centralisée des données : l’utilisation d’une plateforme unique vous permet de mettre à jour vos informations en temps réel et pour toutes les personnes concernées, de les stocker et de les sauvegarder.

L’utilisation des solutions liées au cloud offre ainsi aux artisans et aux dirigeants de TPE et de PME du bâtiment, l’opportunité de gagner du temps grâce à une plus forte réactivité et productivité au quotidien, ce qui permet une meilleure compétitivité en mobilité.

Le changement du SI dans une entreprise de BTP

Téléchargez gratuitement le livre blanc