Le BTP et la mobilité, l’artisan d’aujourd’hui

Les déplacements font partie du quotidien des professionnels du bâtiment. Pour gérer au mieux leur activité et gagner en productivité, en mobilité, les artisans peuvent s’appuyer sur des outils digitaux. En effet, il existe des solutions professionnelles adaptées à leurs besoins, accessibles sur smartphone, tablette ou ordinateur portable, pour diriger son entreprise, depuis un chantier, aussi confortablement qu’au bureau. Mais, quelle part représente vraiment le digital dans leur activité ? Découvrons comment les artisans s’adaptent pour atteindre leur objectif principal : satisfaire leurs clients (devant l’augmentation du chiffre d’affaires).

Télécharger l’infographie
sage-artisans-btp-mobilite-usages-digitaux

La mobilité régit le travail des artisans au quotidien. Afin de maintenir et développer la productivité pendant leurs déplacements, 33% d’entre eux comptent acheter un équipement dans les prochains mois. L’ordinateur portable (66,7%) et la tablette (50%) sont en tête des demandes.

Liberté et indépendance sont deux mots-clés choisis par les artisans pour définir leur métier : la mobilité et les usages numériques répondent à ces deux enjeux. Ils favorisent une bonne gestion de l’entreprise et optimise leur relation avec leur clientèle.

Pour en savoir plus : www.sage.fr

Sur le même sujet :

Partager sur :

Réagissez Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous conseillons de lire également ces articles